Membre ou pas membre WAS: Re: [Linux-bruxelles] Fontes japonaises pour Firefox

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 2 Juin 21:14:48 CEST 2004

Yannick Warnier écrivait :

> Si tu postes des messages comme ça à ma seule intention, on tourne en
> rond en effet. Je suis un peu plus occupé que lundi, donc je ne peux
> faire avancer la discussion, mais j'aimerais avoir des affirmations plus
> claires de la part des décideurs (donc des membres) au sujet des
> intentions d'investissement du BxLUG :-)

C'est pourtant évident et je m'étonne que personne n'en ait fait
l'écho.  Le BxLUG craint, comme la plupart de ses membres, la
légalisation des brevets logiciels.  Dans une discussion précédente,
on a pu voir que ceux-ci allaient empêcher tout développement de
logiciels par crainte de représailles judiciaires.  Afin d'assurer la
sérénité des développeurs, le BxLUG devra donc s'engager à
financièrement soutenir ceux-ci en cas de problèmes.

Certains diront que ce n'est pas avec 15 euros qu'on pourra défendre
grand chose.  Certes.  Mais il fallait trancher entre la réalité de nos
besoins financiers (assez réduits comme tu le sais) et les risques de
procès (assez élevés comme tu le sais aussi).  Après de longues nuits
de réflexions (et quelques journées aussi), le comité central a trouvé
le montant idéal pour les cotisations: 15 euros.

Décideur d'un jour, décideur toujours,

        Frédéric