[Linux-bruxelles] Voisinage réseau

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mer 2 Juin 09:24:45 CEST 2004

Frederic Peters a écrit :
(...)

> Pour KDE, tu fais mention d'une application, Komba.  Dans quelle
> application voudrais-tu voir le "voisinage réseau" sous Gnome ?

(menu Gnome) Serveurs réseaux

> Quel outil de configuration ?

menu gnome --> Outil système --> Réseau

> Un peu de jugeotte et j'imagine qu'il s'agit de celui qui affiche
> "Attention, ces outils sont encore en plein développement, et de ce
> fait peuvent contenir de nombreux bugs." au démarrage.

Non je n'ai pas ce message (je suis en Sarge, je crois que c'est propre
à Sid ce type de message)

> Il faut savoir que ces applications (de la série gnome-system-tools)
> ont été développées pour des systèmes Red Hat et qu'après inspection
> rapide, cette partie (réseau/samba) est encore sujette à certaines
> spécificités de cette distribution (malgré ce qu'affiche leur site).

Entre temps, j'ai installé samba par désespoir, mais ça change pas grand
chose je n'ai juste plus ce message « d'erreur ».

(...)

> Lisa: Description: LAN Information Server KDE is a powerful Open
> Source graphical desktop environment for Unix workstations. It
> combines ease of use, contemporary functionality, and outstanding
> graphical design with the technological superiority of the Unix
> operating system. . LISa is intended to provide a kind of "network
> neighborhood" but only relying on the TCP/IP protocol stack, no smb
> or whatever.
>

> Quel résultat obtiens-tu en demandant smb:// à Nautilus ?  (comme
> dans la fiche Lea, en fait)

"Emplacement « smb:/// » non valide. Vérifiez l'orthographe et essayez à
nouveau."

J'ai un chouïat plus avec konqueror qui semble reconnaître le nom de
domaine (il m'affiche son nom), mais ne le trouve pas.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »