[Linux-bruxelles] comment apprendre à déveloper?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 1 Juin 17:21:17 CEST 2004

Marc Arnoldy écrivait :

> C'est quand tu mélange du bon code sucré avec des modules et des drivers
> libre et que tu chauffe à feu doux. Le code devient plus foncé et
> commence à coller tout les morceaux de l'ordinateur ensembles.
>
> Ou bien, c'est une évolution d'un programme écrit par Linus Thorvald qui
> te permet d'utiliser ton ordinateur. Le système d'exploitation en
> quelque sorte. Je me trompe pas trop, Fred?

Torvalds, pas Thorvald.  Tu te trompes, h en trop et s manquant.
Est-ce tolérable ?  Ce sera toléré.  Mais ta définition abuse un peu.

Pour en revenir à Python, il y a le "Apprendre à programmer avec
Python" de Gérard Swinnen:
  http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
et les tutoriaux de Denis:
  http://www.p3b.org/tutor/denis
et Olivier:
  http://www.p3b.org/tutor/oli/python

Et l'excellente documentation officielle, bien sûr.
  http://www.python.org/doc/current/tut/tut.html
  (il doit exister en français quelque part)

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org