[Linux-bruxelles] nettoyage régulier

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Mar 1 Juin 16:05:02 CEST 2004

Le mar, 01/06/2004 à 15:40 +0200, Gaëtan Frenoy a écrit :
> Bonjour,

>  Réponse courte: find
>
>  Réponse un peu plus longue:
>   find "<rep>" -not -mtime -<MaxAge> -iname <FilePattern> -exec echo {} ;

Je pense qu'il vaut mieux regarder la page man de "find" car elle
pourrait receler plus de subtilités que cela.

Rien que pour les tests liés aux dates (en jours) des fichiers, il y en
a plusieurs :

- atime n : dernier accès au fichier il y a n*24 heures.
- ctime n : dernière modification du statut du fichier il y a n*24
heures.
- mtime n : Fichier dont les données ont été modifiées il y a n*24
heures.

Un conseil : faire toujours des tests avant de deleter des fichiers via
"find ... -exec rm {}" ...
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>