[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 1 Juin 15:59:59 CEST 2004

Le mar 01/06/2004 à 07:48, Eric Freyens a écrit :
> Cher Xavier,
> Je suis chomeur et je suis membre, il me semble que tu travailles en
> Angleterre et que tu es bien payé, et tu viens ergoter pour 15 euro par
> ans (1.25 euro le mois (50,42 FB)) !!!!

> Sorry, mais regarde le projet librassoc tu verras qu'il faut des sous.
> On est pas dans un bazar,  cette cotisation n'est pas  négociable.
>
> Ta démarche m'irrite surtout venant de quelqu'un de bien payé.

> Amicalement
>
> Eric Freyens

Cher Eric, tu t'es en effet trompé de personne, mais je crois que Xavier
te pardonne. Je crois par contre que tu comprends mal ma démarche et que
tu t'irrites pour rien.

Premièrement, mon salaire ne te regarde en rien et dépend principalement
de mes clients belges, qui pour l'instant sont fort peu nombreux, et je
dirais que je gagne probablement moins qu'un chômeur de mon âge.

Deuxièmement, tu te méprends sur mes intentions. Je ne cherche pas,
comme beaucoup de commentaires le laissent paraître, à devenir membre
gratuitement (je crois que si je le méritais vraiment, j'aurais été fait
membre d'honneur avant, mais ça n'a jamais été ni mon intention ni mon
envie). Je cherche à lancer une discussion sur l'aspect financier du
BxLUG, que je pense mal géré, que personne ne le prenne pour lui/elle.

Je comprends que le sujet puisse t'irriter, mais pas que tu l'exprimes à
tous sur la mailing-list. Si tu veux t'irriter, irrite-toi sur moi en
privé :-)

Sur cette liste, nous discutons (Jérôme, Xavier et Frédéric, que ce
sujet aura peut-être touché plus que les autres par ancienneté dans
l'association, auront je crois mieux que quiconque compris ma démarche).

J'invite tout le monde à considérer que mon but est la discussion, pas
la guerre. Je ne vois pas l'intérêt de discuter autour de 15€ juste
parce que ça m'embête de les payer (sinon je laisserais tomber et
j'irais voir dans mon LUG anglais). Je vois par contre l'intérêt de me
servir du prétexte de ne pas être abonné et de vouloir le faire pour
faire remarquer ce qui m'arrête dans la démarche.

Cordialement,
Yannick