[Linux-bruxelles] nettoyage régulier

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 1 Juin 15:40:13 CEST 2004

Bonjour,

> Je voudrais qu'automatiquement s'effacent tous les fichiers vieux de
> plus de trois jours dans répertoire, mais je ne m'y connais pas
> en «cronnerie ».  Pourriez-vous me dire comment faire.

 Réponse courte: find

 Réponse un peu plus longue:
  find "<rep>" -not -mtime -<MaxAge> -iname <FilePattern> -exec echo {} ;

 <rep> est le répertoire que tu veux nettoyer, <MaxAge> le nombre de
 jours, <FilePattern> si tu veux réduire à certains fichiers seulement
 (*.txt p.ex) et "echo {}" est à remplacer par la "rm -f {}" quand tu es
 _sûr_ que ça fonctionne bien.

 Puis faut taper ça dans fichier exécutable et placer le fichier dans
 /etc/cron.daily.

 Bon, c'est "en gros" mais ça devrait le faire.  En tout cas, ça l'a déjà
 fait ici...

ps: attention, y a une subtilité avec le ";", en fonction du contexte,
    il faut parfois mettre "\;"

 À+

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235