[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mar 1 Juin 01:20:22 CEST 2004

Yannick Warnier écrivait:

[...]
> J'aimerais bien que le BxLUG offre des avantages plus nombreux.
> Par exemple, je pense
> - aux réductions dans les magasins d'informatique (ce qui ne coûte
> rien, c'est juste un service à demander),
Demande ça dans une Fnac, un Virgin Store, un Média Markt et tu te fera
jeter

Le mieux, ce serait de le faire auprès de magasins proposant des PC
MS-détaxés

> - à l'achat d'un duplicateur de CDs pour les gros projets de
> "distribution" du BxLUG (comme par exemple librassoc), ainsi que des
> CDs qui vont avec.
Ça pourrait se faire cf. mon mail d'il y a 5 minutes

> - à la conception d'auto-collants pour voitures à distribuer aux
> membres pour faire de la pub (cfr la feu-camionette-manchot),
Merchandising? (à donner aux membres et à vendre aux autres ou au delà
de la première unité?)
Et pourquoi pas aussi une carte de membre plastifiée
version-carte-de-banque?

> - à des réductions chez des fournisseurs d'accès internet ou services
> de"hosting" (de nouveau, ça ne coûte que des contacts)
> - à des compensations en bières pour ceux qui font les courses des
> Copy-Parties
Tu veux ruiner le BxLUG? Bières gratuite? et puis quoi encore!?

> - à l'achat (là je m'égare un peu) de matériel permettant de faire des
> "soirées bug-tracking" entre membres du BxLUG, même si certains n'ont
> pas de quoi se déplacer avec leur matériel
Tu parles d'un serveur en plus de Perceval? c'est en cours ;-)

> - à l'achat d'un projecteur numérique (sous garantie)
Qui sera dépassé dans 6 mois?

> - à l'achat de peluches manchots (plus grosses que 10cm, ça ils en ont
> déjà) pour récompenser les élus administratifs de l'ASBL à la fin de
> leurs prestations (pour les en remercier)
Je ne pense pas qu'ils se soient présentés en tant qu'administrateur
pour recevoir des peluches en retour. c'est un don de leur temps qu'il
font de manière bénévole

> - à de petits prospectus BxLUG (mais ça c'est déjà le cas je pense
> grâce à Luc et Dupedi).
>
> Et là je m'arrête de penser, mais je suis sûr que je peux encore
> trouver des trucs. Bref, des choses qui fassent que le BxLUG
> s'auto-publicie dans la rue comme dans le privé ou dans les
> chaumières... Image, image, image...
Oui, il y a aussi le projet bibliothèque (meuble _et_ livres)
On pourrai aussi négocier avec O'Reilly que nos membres aient des
réductions supplémentaires sur les bouquins

Si on part dans l'optique d'enrichir nos membres, certainement.
On fait pas du business

> Je ne sais pas, tout dépend de l'évolution de la discussion :-)
> Elle ne m'a pas encore l'air terminée.
Je pense même qu'elle ne fait que commencer.

> Bonne nuit, merci pour ce récapitulatif.
>
> Yannick
Merci ... à vous aussi.

Xavier

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C