[Linux-bruxelles] Debian: config APACHE2 sites

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 30 Juin 11:33:34 CEST 2004

Je ne m'y retrouve pas dans la config Apache2, sur une Debian Sarge.

J'ai tj ce message au démarrage d'Apache2 :

root at abrusnmrtg1:/etc/init.d# ./apache2 start
Starting web server: Apache2apache2: Could not determine the server's
fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName

Je pensais trouver clairement un endroit où mettre le serveur name, etc...
mais non

Est-ce que je dois créer des membres dans /etc/apache2/sites-availables ?
J'ai créé un membre abrusnntp1, correspondant au nom de mon serveur ntp
Je vais créer un membre abrusnmrtg1, correspondant à la partie mrtg de la
mm machine.

Dans ces membres, j'ai adapté ceci, en partant du "default"

NameVirtualHost abrusnntp1:80
<VirtualHost abrusnntp1:80>
        ServerAdmin didier.misson at atofina.com

        DocumentRoot /var/www/ntp/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/ntp>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>

Est-ce suffisant ?
J'ai créé des liens dans /etc/apache2/sites_enable

lrwxrwxrwx    1 root     root           29 Jun 30 11:18 abrusnntp1 ->
../sites-available/abrusnntp1
lrwxrwxrwx    1 root     root           36 Jun 14 16:46 default ->
/etc/apache2/sites-available/default

et j'ai bien une définition dans ma table /etc/hosts pour les noms
correspondants :

127.0.0.1       localhost       abrusnmrtg1     abrusnntp1

Pourtant, ça ne semble pas fonctionner.
J'ai tj par défaut, un browse sur le directory /var/www/  , même si
j'essaye d'accéder avec le nom  http://abrusnntp1

Je cherche dans Google, mais pas vu d'exemples qui m'inspirent...

Merci
--
Didier