[Linux-bruxelles] Re: Help! écran plat tFT et SuSE 9.0

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 21 Juin 15:46:53 CEST 2004

Suggestion:
es-ce que quand toute appli dépasse la taille de l'ecran et qu'on
n'arrive pas à trouver la bonne résolution, on peut pas supprimer .kde
? Es-ce que SuSE ne va pas simplement relancer la détection
hardware/etc?

Ou faut-il aller jusqu'à la solution Windozienne: réinstaller?

Didier> mais non enfin :o)

il semble que ton écran soit bien configuré, niveau XFree86.
L'image est correcte, stable...

mais si "ça déborde" c'est que la résolution de ton bureau virtuel est
élevée,
et la résolution de ta carte vidéo et ton écran LCD, configuré + faible !

Par ex, si tu as ta carte en 640*480 mais que tu as ton bureau virtuel KDE
en 1024*768...
ben sur que ça déborde, et qu'il faut bouger la souris pour voir les
morceaux cachés :-(

Mais ça se configure facile sous KDE.
(je ne sais pas la version de KDE que tu as, mais essaye tj...)

Tu ouvres le "Centre de configuration de KDE"
dans

- Périphérique / Affichage

Là, tu sélectionnes "Taille de l'écran" et "Taux de rafraichissement"
(ne monte pas trop haut avec le taux de rafraichissement ! Les LCD ne
fonctionnent pas dans les 100Hz comme certains écrans tubes)

Mais donc, c'est la taille qui est importante !
Remarque : c'est un paramètre PAR utilisateur je crois.
Ce qui veut dire qu'il serait possible d'avoir une personne qui veut
travailler en 800*600, et une autre en 1024*768... et ce serait
automatiquement pris en compte lors du logon.

Ok, ici tu sélectionnes donc la taille que tu as besoin.
Si ok, tu cliques aussi sur "Appliquer les paramètres au démarrage de KDE"
: dans ce cas, l'écran sera mis dans cette résolution, déjà pour le logon
KDE.

J'espère que ça va résoudre ton problème.

--
Didier