[Linux-bruxelles] TR: Help! écran plat tFT et SuSE 9.0

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 20 Juin 15:52:34 CEST 2004

Salut la liste.

-Depuis 2 jours nous essayons de faire fonctionner correctement un écran
plat marque Windhorst (acheté chez Exell +/- ya 2 an),
en remplacement d'un vieux/gros Samsung SM570 17-pouces;
-Je précise que c'est pour ma moitiée puisque moi-même le Braille me
suffit :-)

Le problème:

0) distrib concernée: SuSE 9.0
   0-1: es-ce bien /etc/X11/XF86Config qu'il faut modifier? via SaX, à
        la main? ou via YaST?
   0-2: comment refaire via YaST une redétection de hardware?
        où/comment/quoi?

1) la carte GeForce2 est-elle capable de supporter de tels moniteurs et
   le DDC?

2) on a essayé une Knoppix, puis j'ai essayé de reprendre des infos des
   sections  Monitor,  Screen  +  un load "DDC" dans la section
   Modules; j'ai ajouté à la main dans XF86Config de SuSE:
   ça marchotte, mais a) les couleurs sont pas ok b) la taille de tout
   est trop grosse dans Kde, l'affichage va jusqu'en dehors de l'écran,
   help!

3) tech. spex & features:

 Manufacturer: Windhorst

 Size: 15-inch

 TFT LCD monitor to display signals from pc or video equipment

 CGA (1024x768 resolution LCD module)

 262.144 color display

 DPMS

 OSD controls multilanguage osd menu

 implement DCC1/2B features

 DDC1/2B uses a formerly unconnected signal pins in the 15-pin VGA
 connector

 The system will perform p&p feature if both monitor and host systems
 support DDC1/2B protocol

  Note: some computer systems are not compatible with the DDC standard;
  if your monitor is displaying a wrong resolution, please check your
  computer system including a DDC compatible videocard and contact
  service center

 Input RGB analog, input type 15-pin D-sub

 Videoband width: 80mHz max

 Sync: h.freq 31-60kHz - v.freq 56-75 Hz

 P&P is Vesa DDC1/2B

 Power management as Vesa standard

Merci d'avance à ceux qui se donnent la peine de nous éclairer. Aldo.