[Linux-bruxelles] gestion ctrl-alt-delete

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Ven 18 Juin 11:54:53 CEST 2004

Bonjour,

J'ai deux serveurs l'un à côté de l'autre.  Un Debian GNU/Linux et un
windows.
Je dois faire ctrl-alt-delete dans windows pour entrer mon mot de passe.
Il arrive que je me trompe de clavier et que je le fasse avec celui en
Debian ce qui provoque immanquablement un reboot de la machine.
Or je fais cette séquence en n'étant pas « logger », donc il est
probable que n'importe qui pourrait faire cette manoeuvre.

Ma question est la suivante:
Comment désactiver la séquence ctrl-alt-delete ?
(pour les esprits malveillant je parle de cette séquence sous Debian, et
qu'on ne me dise pas que mandrake/Suse/Redhat/enz. le gèrent. Ça
commence à m'énerver ces conneries)

Question subsidiaire:
Cette séquence a-t-elle une utilité en root ? Si oui, comment laisser
uniquement root pouvoir l'utiliser.

Merci de vos réponses.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »
CIRÉ asbl | rue du Vivier, 80/82  B-1050 Bruxelles