[Linux-bruxelles] DJ - MP3

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 15 Juin 15:54:54 CEST 2004

Je me retrouve avec un besoin urgent et imprévu !
Vendredi, on compte sur moi pour la sono à une soirée d'anniversaire.

Ok, j'ai un ampli correct, des HP... un lecteur DVD-CD-MP3
et ... un PC
Cette personne a bcp de MP3.
Je pensais me servir d'un PC Debian pour les lire.

J'ai un peu cherché dans les softs player.
XMMS est évidemment impec pour la lecture MP3.
Mais peut-être pas le + facile en sono ?
ni pour gérer des listes énormes de MP3, les classer ou générer une
playliste "dynamique" ou j'ajouterais au coup par coup les 2 ou 3 morceaux
suivant.

Alors, si vous connaissez un soft cool pour ce genre d'utilisation ?

Je pense utiliser un PC ayant le chipset son sur la carte mère.
J'ai une carte SB Audigy non utilisée.
Si je la mets dans ce PC, est-ce que je pourrais utiliser les 2 circuits
son en même temps ?
Par exemple, est-ce que je pourrais avoir un casque sur la sortie stéréo
de la carte-mère, et l'ampli connecté à la sortie de ls SB Audigy?
De cette façon, 2 XMMS (ou équivalent) ... un en pré-écoute pour le choix
des morceaux, et l'autre en "live" ?

Merci d'avance !

ps: si vous avez une image jpg, png... etc.. sympa associant un pingouin
et de la musique, sono ou mp3 ?
envie que ça se sache que c'est un PC Linux ;-)

Merci d'avance

--
Didier