[Linux-bruxelles] question NIS

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mar 15 Juin 12:31:23 CEST 2004

Salut,

Je viens de configuré ma machine en tant que client NIS. Ca marche
presque bien.

J'arrive à me logger avec mon user réseau mais le problème se trouve au
niveau de l'accès à mon home.

Mon home se trouve sur le serveur mendel : /export/agro/mila/geru/pinte

Lorsque je me logge sur mon laptop avec mon user pinte, le home distant
n'est pas monté d'office ... Comment faire ?
J'ai créé un /export/agro/mila/geru/pinte en local, j'y accède bien un
fois loggé. Comment faire pour que le mapping se fasse entre le serveur
et mon laptop ? J'ai essayé un "mount -t nfs
mendel:/export/agro/mila/geru/pinte /export/agro/mila/geru/pinte" mais
seul root peut le faire ...

Une idée ?

Merci

Didrik