[Linux-bruxelles] Re: Wifi - Kismet

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 11 Juin 17:15:40 CEST 2004

> Didier> je viens d'installer le kernel-2.6.6-1-686
> Je reboot.

autant pas se casser la tete qd c inclus ds le kernel ;)

> Au vol, je vois passer des msgs comme quoi la carte prism54 est reconnue
>
> :-D
>
> Et une floppée de messages
>
> prism54: request_firmware() failed for 'isl3890'
>
> ok, c'est très clair !

;)

Faut faire attention au nom du fichier, je me souviens ke g du le renommer
2
fois avt que ce soit bon, si tu trouves pas je peux regarder ma config sur
le
portable.

Didier> cool Raoul... (private joke)
ça roule !

J'ai downloadé
http://prism54.org/~mcgrof/firmware/1.0.4.3.arm
et je l'ai recopié dans /usr/lib/hotplug/firmware/isl3890
et voilà !

La carte est reconnue. Eth1 est créé.
L'utilitaire gkrellmwireless la reconnait.
kwifimanager aussi, et la carte scanne!

J'irai tantôt ou ce WE à un endroit où je sais qu'il y a un réseau
(Station Total par ex...)
et je referai des essais.

------------

J'ai essayé Kismet
Mais j'ai un problème

Je lis dans
http://prism54.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/prism54-ng/README?view=markup

If you want to use kismet edit your kismet.conf file (often in
/usr/local/etc/kismet.conf) and put the following line :

source=prism54g,eth0,prism54

Note that kismet now has direct prism54 support. This should allow kismet
to put the device directly into monitor mode.

Then run kismet_server and kismet_client.

----------
En fait, le fichier est /etc/kismet/kismet.conf
J'ai bien mis en commentaire la source=orinoco, et ajouté la ligne
source=prism54g,eth1,prism54  (eth0 c'est mon ethernet rj45)

Qd je lance kismet, j'ai un message

FATAL: Source 0 (prism54): Unkown card type 'prism54g'

Je suis en train de lire la doc sur
http://www.kismetwireless.net/documentation.shtml

mais si qqun a déjà eu ce problème ?

--