[Linux-bruxelles] Re: Wifi: config + Irisnet

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 11 Juin 12:20:59 CEST 2004

Salut,

> Il me semble avoir lu que les bornes irisnet ne donnait qu'un accès
> limité au Web: réseau iris, le soir, 2 ou 3 autre choses.

 Ça y est, mon franc tombe tout à coup!  Bien sûr, on peut y accéder.
 Il y a en effet eu une article dans Le Soir récemment:
   http://www.laviedunet.com/VDN/Viedunet/Societe/page_5009_221726.asp

 À part le prix, ça m'a l'air bien sympa comme initiative.

Gaëtan Frenoy

Didier> tu veux dire le prix de l'installation + entretient des bornes
Irisnet ?
oui... :-(  pharamineux !!!

mais accès gratuit... hummmm...

Bon, je n'en suis pas encore là !
Je me suis débrouillé pour trouver la place sur le HD du portable boulot
Je viens de m'installer une Debian Sarge, en partant de l' Installer RT-1
J'ai installé en vrac le X, KDE etc...
et ça marche !

Très peu de problèmes avec le D-Installer RT-1.
(sauf une partition /home/didier, séparée du reste, qui donnait un
/home/didier à l'utilisateur ROOT et inaccessible à didier...  un chown et
ok !)

Aux premiers essais, la config du portable Compaq Armada 500 à l'air assez
bonne.
J'ai le X et KDE qui fonctionnent.
Le son, le TouchPad, le clavier est correct (malgré les nombreuses
questions où je ne savais pas quoi répondre)...

Le PCMCIA semble supporté, mais ma carte WiFi Prism54 n'est pas reconnue.
Donc un problème de driver Prism54.
Je vais chercher sur ça... comparer aussi avec Knoppix, qui lui détectait
bien la Prism54.

Je me suis fait qques apt-get install kismet kwavecontrol airsnort
linux_wlan_ng
Mais tant que ma carte pcmcia Prism54 n'est pas reconnu...

Mais je suis positif !
Il y a qques mois, j'hésitais à essayer Debian sur un petit serveur...
Maintenant, j'ai un serveur de test Debian chez moi, pas encore utilisé...
2 serveurs Debian au boulot, que je commence à configurer (install hyper
facile et rapide, système très petit, peu d'occupation disque... et je
SAIS ce qui y tourne!)... mise en production très rapidement
et un Laptop sous Debian, bientôt en WiFi

Là, j'avance !
--
Didier, content