[Linux-bruxelles] NFS : Debian/Sarge et Suse 8.2

Alain BarBason alain at barbason.be
Jeu 10 Juin 17:51:56 CEST 2004

Bonjour,

Je suis en train de continuer-durer mon réseau.

L'idée actuelle est d'utiliser une Debian/Sarge en serveur (nouveau) et
trois postes client Suse 8.2. (existant)
Sur le serveur tourne actuellement apache,mysql,... (pas trop de
problème), et NFS

Pour NFS

Le problème c'est que par défaut Suse commence sa numérotation à 500 (et
j'ai déjà crée les 10 utilisateurs sur les 3pc), et celle de Debian à
1000. (adduser.conf FIRST_UID=1000)
Est-ce que je peux laisser les choses en état et faire les export sans
problème, ou faut-il faire coincider les UID ?
S'il faut faire coincider les UID, puis-je faire des adduser -UID 5xx
sur la Debian sans problème (c'est à dire est-ce que la zone 500 est
réservée à autre chose sur Debian ?), dois-je changer le FIRST_UID à 500

A créer des comptes,pourquoi Debian créé les repertoire /home/user en
755 et pas en 700 ? Pour moi, je trouve qu'on ne préfère pas que les
utilisateurs puissent aller voir les fichiers des autres, mais peut-être
y a t'il des raisons qui me dépasse.

Suse à l'habitude de mettre les utilisteurs dans le groupe "users 100",
Debian de reprendre l'UID de l'utilisateurs. Quelle est la raison ?

Enfin, est-ce une bonne idée de partager les données de cette manière
(NFS) ou pensez-vous à d'autres choses ?
Sachant que l'idée finalement (j'aurais pu commencer par là) est de
créer les 10 utilisateurs sur le serveur, d'y mettre leurs données
personnels sur un repertoire et d'exporter ce repertoire. Et d'avoir un
repertoire spécifique accessible à tous pour les données communes.

Bien le merci pour tout .