[Linux-bruxelles] Debian : proxy setting

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 4 Juin 11:22:42 CEST 2004

une question vraiment... euh... élémentaire.

J'ai tj configuré le proxy via Yast dans les SuSE que j'ai utilisé.

Ici, je suis avec une Debian Sarge, installée au départ du Debian
Installer beta 4, depuis l'image ISO 110 MB de cet installer.
L'installer ne m'a pas demandé ma config proxy.

Hors, ici, je dois obligatoirement passer via un proxy (
userid:password at notre_proxy_serveur ) pour accéder à Internet,
et donc aussi pour faire les apt-get etc.

Dans quel fichier dois-je mettre cette config?
Ou dans quel paramètre?

J'ai bien mes dns corrects, et je peux faire des ping vers Internet, mais
pas http ni ftp ...

J'ai essayé une recherche google sur "debian proxy setting" mais c'est
galère !
J'ai énormément de pages sur la config d'un proxy SERVER, mais ce n'est
pas ce que je cherche !
Je cherche seulement à passer via un proxy depuis mon PC client Debian
sarge.

Merci d'avance.

--
Didier