[Linux-bruxelles] Serveur POP3 conseillé - enfin lisible

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Jeu 3 Juin 00:00:39 CEST 2004

Que je sois maudit ... voici ma question en PlainText.

 Désolé pour ceux que ça a heurté ... à ma décharge, c'est pas envoyé depuis
mon PC habituel et ... honte sur moi, c'est même envoyé depuis Outlook
Express ;-(

Bonjour à tous,

Sur mon serveur, j'utilise sendmail comme MTA et j'aimerais placer en plus
un serveur POP3

En combinaison avec l'utilisation de procmail, j'ai installé avec succès un
solution fonctionelle basée sur le package debian courier-pop

Je ne suis cependant pas pleinement satisfait car cette solution m'oblige à
créer un répertoire "Maildir" pour chaque utilisateur

Est-ce que l'un d'entre vous à de l'expérience avec l'un des serveurs
proposés dans la liste disponible à :

http://packages.debian.org/stable/virtual/pop3-server (packages virtuel
Debian ... j'ai découvert cette notion ce soir)

J'aimerais :

-Utiliser le répertoire par défaut /var/mail/USER (un fichier par mailbox
... pas un fichier différent par mail comme avec le système Maildir utilisé
notamment par courier-pop )
-Si possible ne pas être contraint de créer un utilisateur UNIX différent
par mailbox (donc idéalement avoir des utilisateurs en DB) ... mais ça
visiblement avec sendmail comme MTA, sans utiliser des modules exotiques, je
peux toujours rêver

QPOPPER me semble répondre au premier critère ... mais pas au second.

Plutôt que de passer des heures à tout essayer, je fais appel à votre
expérience. Que me conseiller vous ? Quels sont les avantages/inconvénients
des systèmes avec lequel vous avez de l'expérience. Est-ce que vous auriez
une bonne référence web à me proposer pour avoir une vision globale (je
sais, je peux me taper la doc de tout ce qui existe mais ça risque d'être
pénible)