[Linux-bruxelles] Voisinage réseau

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mar 1 Juin 20:28:20 CEST 2004

Bonsoir,

Sachant que GNU/Linux a une réputation en béton (en chêne pour nos amis
écolos) concernant les réseaux, je place les quelques lignes qui suivent
en mode ignorant.

<ignorant>
Après de multiples bidouilles inavouables, j'ai dû reconfigurer mon
portable en Debian/Sarge.
J'y ai installé Gnome et KDE (parce que je suis large d'esprit).

Avec KDE, j'utilise Komba2 et j'obtiens le voisinage réseau sans
problème. Mais, je n'arrive pas à voir mon voisinage réseau depuis Gnome
(sauf si j'utilise komba).
En outre, l'outil de configuration me laisse perplexe.  Il me dit que le
support samba n'est pas installé et dans les connexions réseaux deux de
mes cartes réseau (ethernet et wifi) sont reconnues mais pas activée ?!?
(les cases sont décochées) et je n'arrive pas à modifier quoique ce soit
grâce à cet utilitaire.

Ce qui me trouble le plus est cela marche depuis KDE et pas depuis Gnome...

Quelqu'un a une idée ?

PS: j'ai installé lisa en suivant la fiche pratique de LEA en me disant
que cela ferait peut-être de l'effet, mais rien...
http://lea-linux.org/fiches/windows/fichesmb.html
</ignorant>

Merci d'avance.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »