[Linux-bruxelles] Gestion de base de données

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 1 Juin 17:56:03 CEST 2004

Bonjour,

   La migration projetée du Gracq reste dans les limbes. Le nombre
d'intervenants et la motivation de ceux-ci ne rendant pas la tâche
facile pour un amateur comme moi : )

   En attendant, une demande urgente de fait jour pour une petite assoc
près de chez moi. Je vais y recenser les divers pièces et machines du
stock. L'objectif est de savoir ce dont on dispose pour le mettre à
disposition de demandeurs ou leur proposer des alternatives. C'est une
gestion de stock qui sera (serait) couplée à de la facturation.

   Un programme existe en proprio, le gestionnaire veut migrer mais n'a
pas le temps. Je pourrais donc seul de mon côté en écrire une copie et
la tester à mon aise. Je pense pouvoir m'y coller et apprendre pelin de
choses sur le tas.

   J'ai regardé google pour trouver un gestionnaire de BD. Il donne
mySQL et postgresSQL. Ca va me changer de DBase III+, youpeee!

Un peu de formation
   http://www.minet.net/linux/HOWTO-fr/Database-HOWTO-1.html

et une info qui n'a rien à voir:
http://www.toolinux.com/news/logiciels/bruxelles_embrasse_openoffice_ar4884.html

Mais le nom de la fille chargée de communication me dit quelque chose...

Les conseils sont les bien venus et pas de troll on parle boulot ici : )

Marc A en pleine défainéantisation