[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 1 Juin 00:25:13 CEST 2004

Le lun 31/05/2004 à 22:27, Gaëtan Frenoy a écrit :

>  Désolé, je ne comprends pas.

J'explique...

>  Résumons (dis moi si ces affirmations sont correctes)
>  1) Tu voudrais te faire membre.

...probablement. Disons que j'aimerais mais que le problème des dépenses
m'ennuie beaucoup (c'est le seul point qui m'ennuie vraiment en fait)

>  2) Tu préférerais ne pas payer de cotisation si ce n'est pas
>     nécessaire.

Vrai et faux. Je veux bien payer si c'est justifié (selon moi). Mais je
suis pour l'égalité des traitements de tous les membres (de toutes
façons les status sont clairs là-dessus). Donc, si je ne paie pas,
personne ne paie.
Franchement, je préfèrerais payer et que mon argent soit utilisé
intelligemment plutôt que ne pas payer.

>  3) Au vu des comptes, la cotisation n'est pas nécessaire.

On peut dire ça comme ça. C'est ce que je suis bien forcé de constater
(même si je n'ai pas vu les comptes, personne ne m'a dit le contraire).

>  4) Tu fais du lobby pour faire tomber la cotisation.

Faux, je fais du lobby pour que le BxLUG se fixe des objectifs
d'investissement intelligent de ses ressources financières.

>  5) Tu ne veux pas jouer le jeu "démocratiquement" et de te
>     faire membre afin de pouvoir voter pour ta proposition.

Mmmm... c'est vrai que c'est tentant, mais je ne veux pas me faire
membre uniquement pour ça. De plus, pour faire voter ma proposition, il
faudrait que je provoque une AG? Ah ou alors je peux provoquer un vote
sur le site avec 5 approbations de ma proposition de vote...

J'aimerais bien que le BxLUG offre des avantages plus nombreux.
Par exemple, je pense
- aux réductions dans les magasins d'informatique (ce qui ne coûte rien,
c'est juste un service à demander),
- à l'achat d'un duplicateur de CDs pour les gros projets de
"distribution" du BxLUG (comme par exemple librassoc), ainsi que des CDs
qui vont avec.
- à la conception d'auto-collants pour voitures à distribuer aux membres
pour faire de la pub (cfr la feu-camionette-manchot),
- à des réductions chez des fournisseurs d'accès internet ou services de
"hosting" (de nouveau, ça ne coûte que des contacts)
- à des compensations en bières pour ceux qui font les courses des
Copy-Parties
- à l'achat (là je m'égare un peu) de matériel permettant de faire des
"soirées bug-tracking" entre membres du BxLUG, même si certains n'ont
pas de quoi se déplacer avec leur matériel
- à l'achat d'un projecteur numérique (sous garantie)
- à l'achat de peluches manchots (plus grosses que 10cm, ça ils en ont
déjà) pour récompenser les élus administratifs de l'ASBL à la fin de
leurs prestations (pour les en remercier)
- à de petits prospectus BxLUG (mais ça c'est déjà le cas je pense grâce
à Luc et Dupedi).

Et là je m'arrête de penser, mais je suis sûr que je peux encore trouver
des trucs. Bref, des choses qui fassent que le BxLUG s'auto-publicie
dans la rue comme dans le privé ou dans les chaumières...
Image, image, image...

>  Je crains que nous ne soyons dans une impasse.

Je ne sais pas, tout dépend de l'évolution de la discussion :-)
Elle ne m'a pas encore l'air terminée.

>  Bonne nuit.

Bonne nuit, merci pour ce récapitulatif.

Yannick