[Linux-bruxelles] [dokeos] debian installation howto

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 31 Juil 23:54:23 CEST 2004

Le sam 31/07/2004 à 18:53, ash a écrit :

> voilà les explications et fichiers log
>
> http://www.dokeos.com/forum/viewtopic.php?t=2376

Après relecture de tout et ne voyant pas de solution, je me suis essayé
à l'install du package qui est sur le site. Force est de constater qu'il
est complètement foireux. J'ignore comment il se fait que ce package
soit celui proposé pour Debian puisqu'il en existe un autre plus à jour
(et qui fonctionne, lui). Je vais m'empresser de règler le problème avec
le packageur :-)

Je suis navré de t'avoir indirectement fait subir ce calvaire et je m'en
vais essayer de régler les choses au plus vite. Merci pour le bug report
en tout cas, mais je ne lis pas le forum mentionné et à mon avis tu
auras plus vite de l'aide utile au niveau Debian auprès de moi ou
Jérôme.

En fait le package incriminé n'installe pas toute la structure
nécessaire à Dokeos (du moins pour cette version de Dokeos) et empêche
donc tout fonctionnement sans chipotage (GROS chipotage).

En attendant donc, et puisque le packageur est le même, il n'y a pas de
risque à télécharger celui-ci:
http://apt.bxlug.be/experimental-sarge/dokeos_1.54rc1-0_all.deb

En passant, il semble que même un dpkg --purge dokeos pose un problème
majeur (inactivité de dpkg). Il serait donc bon de bien vérifier qu'il
ne reste rien de dokeos dans:
- /usr/share
- /etc
- /etc/apache/httpd.conf
avant de réinstaller la nouvelle version

Pour te donner une idée de ce qui aurait du se trouver dans ton
/usr/share/dokeos:

# ls -l /usr/share/dokeos

-rw-r--r--   1 root root  8350 Jun 28 14:54 INSTALL.txt
drwxr-xr-x  36 root root   976 Jul 31 23:56 claroline
-rw-r--r--   1 root root   396 Feb 15 14:24 home_include.html
-rw-r--r--   1 root root  6670 Feb  5 14:31 image.jpgtotal 53
-rw-r--r--   1 root root 28248 Jun 22 12:34 index.php

Voilà...

Je te tiens au courant,
Bonne soirée,

Yannick