[Linux-bruxelles] [dokeos] installation

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 31 Juil 01:55:09 CEST 2004

Le ven 30/07/2004 à 16:36, Frederic Peters a écrit :

> Après avoir regardé qui a créé le paquet, je peux avec assurance dire
> que c'est la faute du packageur et qu'il va se presser d'arranger ça :)
Oui et non.
En fait, Dokeos (et Claroline encore plus) est pourri point de vue
sécurité et point de vue respect d'un minimum de standards UNIX/Linux.
Je dois trouver des ruses de sioux pour contourner ces problèmes (ou
plutôt les corriger).
J'en ai déjà corrigé pas mal, il en reste, je sais, j'y travaille quand j'ai un peu de temps.
Cela dit, avec ces packages, il y a moyen d'installer Dokeos, et qu'il
tourne, mais ce n'est pas aussi automatisé que cela pourrait l'être.
La procédure d'installation se tourne par interface web d'habitude. Donc
pour que cela fonctionne par l'installation d'un package Debian, je dois
la réécrire d'abord en script "pas web", et ensuite seulement ce sera
pratique à utiliser.