[Linux-bruxelles] fonctionnement logrotate

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 29 Juil 11:26:21 CEST 2004

Didrik Pinte écrivait :

> Quelqu'un connait-il le fonctionnement intime de logrotate ?

Ça ne t'aidera pas.

> J'ai un serveur sous woody qui tourne très bien. Mon fichier
> /var/log/messages est archivé (.gz) toute les semaines. Même chose avec
> syslog qui lui est archivé tous les jours. Je vais voir dans
> /etc/logrotate.conf et dans /etc/logrotate.d/..., je ne trouve aucune
> référence à ces fichiers...

Normal.

> Sur mon laptop, je suis en Sid. syslog est archivé à des dates
> incompréhensibles. Exemple, actuellement, j'ai ceci :
>
> -rw-r-----   1 root        adm      4256080 2004-07-29 10:22 syslog
> -rw-r-----   1 root        adm      4327020 2004-06-08 06:25 syslog.0

Le problème de ton laptop, c'est qu'il est éteint au mauvais moment.

> Visiblement, à nouveau, je n'ai aucune info relative à syslog dans la
> configuration de logrotate.

Normal.

> Est-ce normal ? Qui décide quand créer ces archives ?

Pas logrotate.  Ce qui est dommage parce que tu voulais parler à
quelqu'un connaissant logrotate :(

> Ca devrait lui donner un comportement plus "normal", non ?

Non.  Ça va foutre le souk.

> Merci pour votre aide,

La voilà: ce n'est pas logrotate qui gère ces fichiers de logs.  Va
plutôt lire /etc/cron.daily/sysklogd

        Frédéric