[Linux-bruxelles] DNS dynamique

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 28 Juil 10:12:50 CEST 2004

Le mar 27/07/2004 à 22:04, ash a écrit :

> Merci pour ton soutien! Voici mes pistes ...
>
> Du côté serveur DHCP :
>
> * ddns-update-style interim;
> * ignore client-udates;
>
> Pour du côté DNS :
>
> * allow-update { adresseIPduserveur };
>
> /etc/bind ---> bind9 1:9.2.3+9.24-rc5-1
> /etc/dhcp3 ---> dhcp3-server 3.0+3.0.1rc14-1
>
> Sources:
> http://www.linux-france.org/article/serveur/dns-bind/

Petite info utile (d'ailleurs, il me semble qu'elle est dans l'article
que je viens de citer sur le site): le client dhcp a son importance
aussi pour s'enregistrer dans le serveur DNS avec le bon nom.
Je ne parle ici que de clients sous Linux (ou autre UNIX): dhcp-client
lit sa config exclusivement d'un fichier (dont son hostname), tandis que
pump par exemple est capable de récupérer le hostname UNIX et de le
publier au serveur DHCP. C'est particulièrement utile dans le cas de
machines répliquées, puisqu'il ne faut alors pas modifier un fichier de
config en plus pour que la résolution de nom soit bonne.

--
Jérôme Warnier
Consultant