[Linux-bruxelles] Extraire la pièce jointe d'un mail

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 26 Juil 15:03:32 CEST 2004

Le lun 26/07/2004 à 15:01, Seb a écrit :
> Donc maintenant j'aimerais savoir comment à partir d'un fichier de ce
> type là (postfix 2004 .....) et en connaissant le type et le nom de la
> pièce jointe

> je pourrais extraire uniquement le fichier tgz

 Si je comprends bien, tu as un fichier texte dans lequel tu as
 un fichier compressé codé en base64.  Est-ce correct ?

 Si c'est la cas et que tu arrives à extraire le code base64, il
 « suffit de » la décoder.  Il existe pas mal d'utilitaires pour le
 faire, celui à utiliser dépend de ton langage de script.

 En php, par exemple, la fonction "base64_decode()" peut sans doute
 aider (voir http://be.php.net/base64_decode).
 Sinon, une recherche sur base64 devrait te donner des idées.

 Bonne après-midi.

--
Gaëtan