[Linux-bruxelles] RE: Debian Runlevel et init scripts

efreyens at tiscali.be efreyens at tiscali.be
Sam 24 Juil 22:45:03 CEST 2004

Pour moi, il y a plusieurs parties :
1) La standardisation entre les différentes distributions serait un bien
pour tout le monde.
En effet, j'ai d'abors utiliser ultrix, puis j'ai utilisé Suse Linux, qui
a cette époque n'était pas mal du tout, puis j'ai utilisé RedHat et je dois
bien avouer que le passage Suse RedHat n'a pas été simple pour moi.
Ensuite j'ai utilisé Fédora, je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation,
j'utilise maintenant Debian et je dois bien avouer que je suis par moment
un peu paumer.
2) J'aimerai assez ne pas à avoir à relire tout les scripts se trouvant
dans /etc chaque fois que je change de distribution. Je pense qu'il n'est
pas nécessaire à un administrateur d'un système de réinventer la roue à
chaque fois qu'il change de distribution, c'est plutôt contre productif.
3) Je pense que c'est même une question de respect de l'utilisateur. Si
tu vas au resto et que le chef a qui tu as demandé un bon petit plat, t'ammène
les différents ingrédients du plat demandé et te les tapent sur la table
et te dit "Voila démerde toi !". Je ne pense pas que tu seras content. Et
bien je trouve que le cas des runlevel de debian c'est ça !!!

Amicalement

Eric Freyens

Tiscali ADSL LIGHT, 19,95 EUR/mois pendant 6 mois, c'est le moment de faire
le pas!
http://reg.tiscali.be/default.asp?lg=fr