[Linux-bruxelles] La Belgique choisit les standards ouverts

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 24 Juil 19:33:30 CEST 2004

Frederic Peters wrote:

> C'est 1) difficile de "travailler avec la communauté" et 2) pas du
> tout dans les réflexes d'une administration/entreprise où:
>  - soit ressources en interne
>  - soit contractant (après appel d'offre ou pas)
>
> Qu'un troupeau vienne un soir configurer samba et manger des pizza,
> ils ne sont pas trop habitués :)

C'est très vrai, l'administration et la communauté c'est pas gagné mais
... on a un atout puissant. Les gestionnaire systèmes sont des
informaticiens. La plupart curieux et ennuyés par le job. Contrairement
au privé, ce n'est pas les finnanciers qui décident. Personne des
directions ne "contrôle" l'informatique. Donc si on peut diffuser
quelques cd de Knoppix aux bons endroits et causer autour de quelques
bières (mais en journée sur les lieux de travail), on peut expliquer que
  linux, c'est quasi la fin du travail pour les gestionnaires systèmes.
Ils s'en foutent, ils sont payés à l'année jusqyu'a ce que mort ds'en
suive (fonctionnaires). Avoir un système qui tourne rond n'est pas une
menace pour eux. Cela leur offre seulement des vacances. Il speuvent
tourner des applic plus efficace et plus rapides sur le même matos.
Cella peut-même être compris dans les niveau de direction
intermédiaires, ceux qui ne touchent pas de pots de vin mais attendent
dix ans pour du matos généralement inadapté.

On peut lobbyer le SPF informatique. C'est un service fédéral
transversal qui es censé assurer à tous les autres une logistique
fonctionnelle ; )

Mais c'est plein de boulot ça : )

Marc A (j'y retourne le 1 octobre)