[Linux-bruxelles] RE: Debian Runlevel et init scripts

Gilles Douillet groopy at chello.be
Ven 23 Juil 22:31:20 CEST 2004

> [reformulé pour le vendredi: "je connais l'utilité des runlevels,
>  merci. Ce qui me chiffonne, ce sont les extrémistes anti-debian qui
>  viennent dire que ce que fait debian est mal, sans réels arguments"]
>
> [rien ne sert de répondre au bloc ci-dessus (si ce n'est pour montrer
>  que c'est plus facile de critiquer l'écrit que de venir avec
>  l'argument demandé)] :)

Hum, Hum ....
Hé bien je m'y risque !

Effectivement, la liberté de configuration totale des runlevel sous debian est
une bonne chose pour l'utilisateur désirant faire ce qu'il veut sur son système,
je ne reviendrai paas la dessus (juste préciser que c'est possible chez les
autres aussi)

Mais, j'ai un argument à avancer, quel est l'intérêt pour l'utilisateur d'avoir
tous les runlevels identiques ?  Donc par extension quel est l'intérêt d'une
organisation des scripts de démarrage à la système V pour Debian ?
Pourquoi ne pas alors utiliser la façon BSD ?

C'est comme pour la 3.0.0, les scripts des runlevels n'étaient même pas des
liens symboliques, ils étaient tout simplement recopiés dans chaque runlevel,
qui étaient aussi tous identiques, j'ai failli exploser un moniteur parce que X
n'était PAS configuré, et que au démarrage, j'avais vu runlevel 2. (donc dans ma
tête PAS de X, aussi je n'ai jamais eu non plus de réponse à mon mail vers le
mainteneur du package....)

G.