[Linux-bruxelles] RE: Debian Runlevel et init scripts

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 23 Juil 21:52:23 CEST 2004

Éric Freyens écrivait :

> Conclusion: Les runlevels permettent d'automatiser différentes configurations
> des différents services dont dispose un ordinateur.

Ce n'est pas l'utilité des runlevels dont je parle, peut-être n'ai-je
pas été assez clair ?

J'essaie de préciser...

Certains sont d'avis que la logique des runlevels (2-5) de Debian --
qui est de laisser le soin à l'utilisateur de les définir comme bon
lui semble -- est "agaçante" et que la logique adoptée par d'autres
distributions -- qui est de définir les runlevels 2, 3 et 5, laissant
le 4 au soin de l'utilisateur -- est (j'extrapole seulement ici)
meilleure.

Je ne demande qu'à voir :)   Le seul argument présenté est que c'est
bien d'avoir un "semblant de standard".  Y en a-t-il d'autres ?

Merci,
        Frédéric

[reformulé pour le vendredi: "je connais l'utilité des runlevels,
 merci. Ce qui me chiffonne, ce sont les extrémistes anti-debian qui
 viennent dire que ce que fait debian est mal, sans réels arguments"]

[rien ne sert de répondre au bloc ci-dessus (si ce n'est pour montrer
 que c'est plus facile de critiquer l'écrit que de venir avec
 l'argument demandé)] :)