[Linux-bruxelles] Re: Terminal serie (console)

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 23 Juil 14:36:32 CEST 2004

Le ven 23/07/2004 à 11:26, Didier MISSON a écrit :
> Qu'est ce que vous conseillez comme soft terminal série ?
>
> Le but est de pouvoir, avec un PC portable, se connecter en console,
> texte, via l'interface série, sur des Nokia Box, des routers et
catalysts
> Cisco, ou des serveurs Linux dépourvus d'écran et de claviers.
>
> Je trouve ceci en Debian :
>
> apt-cache search terminal | grep serial
Tu aurais eu le même résultat avec :
apt-cache search terminal serial

Didier> comme quoi on se complique parfois les choses inutilement...

> cyclades-serial-client - Network Serial port client software for
Cyclades
> terminal servers
> gkermit - A serial and network communications package
> gtkterm - A simple GTK+ serial port terminal
> minicom - friendly menu driven serial communication program
> ser2net - Allows network connections to serial ports
> ckermit - A serial and network communications package.
>
> Avant de les essayer aux hasards, qu'est ce que vous en pensez ?
>
> J'avais déjà entendu parler de minicom ...
minicom est sûrement la référence !!

> Merci
De rien

> --
> Didier
Amicalement
Eric Freyens

Didier> ok, merci à Benoit et Eric

minicom fonctionne bien.
Pas encore vu ttes les options
Mais essais réussi en console série sur des Cisco et Nokia Box.

Par contre, impossible sur mon serveur Linux (PC Compaq standard)
Mais je pense que j'ai besoin d'un cable série croisé !
Puisque ça fonctionne sur Cisco et Nokia, il me reste à trouver un cable
croisé pour les liaisons Laptop-PC

Merci
Bon WE.

--