[Linux-bruxelles] photos numériques : traitement, archivage, mise en ligne

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Jeu 22 Juil 11:06:24 CEST 2004

On Wed, Jul 21, 2004 at 05:07:30PM +0200, efreyens at tiscali.be wrote:

> Je pense qu'avec rsync il doit y avoir moyen d'arriver à ce que tu désires.

Uniquement si on peut utiliser de l'USB Mass Storage... et mon
appareil ne le supporte hélas pas, et je n'ai pas non plus de lecteur
de cartes multi-formats.
S'il on en est réduit à l'utilisation seule de PTP, cela devient un
peu plus difficile de ne transférer que ce qu'il faut (puisqu'on ne
peut pas utiliser les rsync, fdupes, find, md5, etc.), même si je crois
que c'est très faisable malgré tout.

L'idéal serait alors de disposer d'un démon/driver en mode user (un peu
à la NFS en mode user) qui permette d'accéder à une image (stockée sur
la carte mémoire d'un appareil photo) à partir d'une arborescence montée
sur l'ordi, la communication se faisant avec PTP de manière transparente.

En gros, un
# mount -t ptpfs /dev/sda* /mnt

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, et c'est un peu dommage, car je ne
pense pas que ça serait si difficile à réaliser (bien que le temps me
manque un peu pour le faire).

 Hervé

--
 _