[Linux-bruxelles] photos numériques : traitement, archivage, mise en ligne

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mer 21 Juil 17:12:41 CEST 2004

Le mer 21/07/2004 à 16:46, Hervé Eychenne a écrit :
> [...]
> - une fois le tagging effectué, un album est crée à ma demande, et
>   téléchargé automatiquement sur un site Web distant
> - puis, automatiquement toujours, un email avec code d'accès est
>   envoyé aux adresses emails adéquates (relevées dans le carnet
>   d'adresse)
> Le tout ne prenant alors que quelques minutes...
>
> Quelqu'un connait-il un ou plusieurs logiciels libres permettant de
> réaliser de manière aussi automatisée et sympathique que possible toutes
> (idéalement, mais je doute) ou partie de ces différentes opérations ?

http://digikam.sourceforge.net/about.html

au vu de la liste des features, il fait 1/, 2/, 3/ et plus ou moins 4/

top, surtout si c'est intégré dans KDE (tu utilises KDE, non)?

Pour ceux qui utilisent gnome, gthumb fait tout cela aussi.

Le chouette coté est que digikam et gthumb utilisent la lib gphoto-2!!!

Stan.

--
------
join me at spinte at jabber.org
GPG: CBAC 1C79 D133 D3D7 247D  D723 FCF9 AEB9 BC4F 5802
------