[Linux-bruxelles] accents avec backup Samba

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 19 Juil 19:42:14 CEST 2004

Denis écrivait :

> Quelqu'un saurait comment je peut règler le problème de codage de
> documents entre linux/windows.

Ce n'est pas si simple.  Quel est l'encodage utilisé pour les noms de
fichier du côté de la machine GNU/Linux ?  Quel est l'encodage utilisé
pour les noms de fichier sur les postes Windows ?

Et quelle version de Samba ?

Ensuite, si c'est Samba 3, tu peux lire:
  http://ftp.easynet.be/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/unicode.html
et remplir correctement les options "unix charset" et "dos charset".

> Le fichier étant devenu m?morandum f?d?ral

Faux.  Il t'apparaît comme ça.  Mais les points d'interrogation ne
sont là que pour montrer la perplexité du système face à certains
caractères; ceux-ci ne disparaîssent pas pour autant.

        Frédéric