[Linux-bruxelles] P'ti nouveau

Frédéric Fokan frederic at fokan.be
Lun 19 Juil 14:59:38 CEST 2004

Le lun 19/07/2004 à 12:38, Olivier Perceval a écrit :
> Salut la liste!
>
> Et bien voilà, comme le sujet l'indique je suis nouveau ici...
> Je vais donc commencer par me présenter: je m'appelle Olivier (aka
> Percil (avec un 'c'!!!)) et j'habite Bruxelles. J'utilise Linux depuis
> presque trois ans (de bonheur): j'ai commencé par une SuSE (fallait bien
> commencer par quelque chose!) et là, je tourne sous une Gentoo depuis
> 7-8 mois.
Trés trés bien la Gentoo ...

Les seul défauts :

* Il faut un temps dingue pour l'installer vu que tout est recompilé
* très difficile à maintenir dans un environnement de production...

Les points forts:

* Une fois que ta machine est bien configuré et installé tout ce qui
tourne dessus est optimisé pour ton architecture entraînant des
performances non négligeable pour l'utilisation des applications

* la méthode de rappatriement des fichiers est optimisé ....
  (a quand prozilla dans la debian ???)

* la config de ton Pc ne réside que dans un seul fichier
(/etc/make.conf)
> J'ai cru comprendre que le BxLUG était (et est toujours) un "fief"
> Debian et j'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur pour mon
> militantisme (?) gentooiste ;-).

Oui mais avant tout de Linuxien convaincu !
Il y a donc de la place pour tout le monde ...

@ + Fred
Gentooiste a ses heures ...

--
Frédéric Fokan < frederic at fokan.be >
114, Avenue du Roi

Empreinte PGP 1024DSA / E0D96B95 :
C2C0 4D47 62D3 E974 86FD 3497 87B9 CD41 E0D9 6B95
Clef PGP Publique:  http://www.fokan.be/clef-fred.html