[Linux-bruxelles] problème modprobe depuis dernier apt-get upgrade

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 18 Juil 10:22:22 CEST 2004

Didrik Pinte écrivait :

> Le problème du dimanche matin ...
>
> Depuis la mise à jour de hier matin, j'ai un problème au boot.

Sais-tu ce qui a été mis à jour ?  Non ?  Tu aurais dû installer
apt-listchanges, je te conseille de le faire maintenant. (mais cf plus
bas)

> Visiblement lorsque je fais un "modprobe" j'ai l'erreur suivant :

C'est-à-dire, "visiblement" ?

> Jul 18 09:39:19 geru-itea modprobe: FATAL: Could not open
> '/lib/modules/2.6.7customized/build/net/ipv6/ipv6.ko': No such file or
> directory

Moi quand je fais "modprobe":

 # modprobe
Usage: modprobe [-v] [-V] [-C config-file] [-n] [-i] [-q]
 [-o <modname>] <modname> [parameters...]
modprobe -r [-n] [-i] [-v] <modulename> ...
modprobe -l -t <dirname> [ -a <modulename> ...]

J'ai comme l'impression que tu gardes pour toi des informations.
Étrange comportement pour quelqu'un demandant de l'aide...

> Il ne regarde plus dans /lib/modules/2.6.7customized/kernel/drivers/...
> mais uniquement dans /lib/modules/2.6.7customized/build/...

Ça, c'est "visiblement" aussi ou un diagnostic au pif ?

> Quelqu'un peut-il me dire quel packet debian est responsable de cela ?

Pas évident, je ne vois pas ton problème.

> Dans le listchanges de hier matin, il y a eu une mise à jour de
> module-init-tools. Serait-ce du à ça ?

Aaaah.  C'est bien :)  Pourquoi ne pas le dire tout de suite ?  Bien
sûr c'est totalement inutile sans savoir la version qui a été
installée.

> Je suppose que je pourrais contourne le problème en faisant une jolie
> copie de tout ce qui est dans kernel/drivers vers build mais bon, c'est
> pas très propre...

Bof.

> Merci d'avance pour l'aide ou les suggestions.

Ma suggestion serait d'avoir quelques informations supplémentaires sur
le problème.

        Frédéric