[Linux-bruxelles] Apt-get upgrade mosaique?

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Sam 17 Juil 22:51:07 CEST 2004

Le Samedi 17 Juillet 2004 18:12, Marc Arnoldy a écrit :

[..]
> C'est un point important ou j'ai senti des réticenses. Quand les
> techniciens/programmeurs/codeurs mènent le projet, la comm n'est pas
> top mais ils se sentent libres. D'après les échos que j'ai, quand des
> commerciaux prennent les contacts, les contrats se multiplient mais
> les promesses ne sont pas toujours tenables et les techniciens
> peuvent se sentir pressés comme des citrons dans une compagnie
> commerciale (ce qui devient un peu le cas).

Effectivement, mon expérience dans ce genre d'environnement à prouvé que
le probleme des commerciaux pur et dur dans les societes de services
c'est que effectivement les contrat se multiplient (ce qui est une
bonne chose) mais la qualité a tendance a se dégrader ( tres mauvaise
chose), les techniciens finissent par plus rien dire au commerciaux et
d'attendre d'être sur de pouvoir faire ce qui est demandé avant d'en
parler au commerciaux ;-)

> Quel est le juste milieu? Quelles sont les options?

Le juste milieu est d'avoir ce qu'on apelle des technico commerciaux
c'est à dire des commerciaux qui ont des bonne notions en technique et
qui peuvent savoir si les projets sont réalisable ou non.

La seconde solution est d'aller en binome, un commercial et un
technicien afin de pouvoir avoir une vision globale

Je préconiserait une reocntre entre tout les professionel de GNU/Linux
sur bruxelles afin de voir si l'on peut travailler ensemble afin
d'avoir plus d'impact ..

Bonne soirée
--
Benoit Mortier