[Linux-bruxelles] Apt-get upgrade mosaique?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 17 Juil 17:30:36 CEST 2004

Le sam 17/07/2004 à 15:17, Marc Arnoldy a écrit :
> L'informatique fait parler d'elle.
> http://www.liberation.fr/page.php?Article=224420
>
> En petit caractères on soupçonne de serveurs Win de f... le souk. Ca
> alors... première nouvelle, les upgrades c'est pas toujours ça : )

Y a apparemment pas mal de problèmes dans les hôpitaux belges et
français... à quand une équipe de commerciaux libres pour arranger tout
ça? :-)

Ici (UK) y a des gens de différents LUGs qui se sont regroupés pour
former un Linux Solution Providers group, et apparemment l'idée apparaît
un peu partout. En gros, il s'agit juste de mettre en contact des
"professionnels" des logiciels libres (et de Linux en particulier dans
ce cas-ci) indépendants, afin qu'ils trouvent rapidement un "collègue" à
conseiller s'ils partent en vacances quelques jours et qu'il faut du
support 7j/7.

En gros, l'idée est sympa mais ne fonctionne pas vraiment... Le nombre
d'inscrits est trop grand, il n'y a pas vraiment de rencontre entre
membres et le seul intérêt c'est qu'on peut faire une recherche dans
l'annuaire des membres pour trouver ceux qui sont les plus proches.

A mon avis, une idée à pousser un peu plus loin serait d'y inviter des
commerciaux (étudiants ou chômeurs) ayant trop peu de travail et qu'ils
fassent le lien entre les clients et les membres de ce groupe et
prennent une commission. Du coup, le groupe en soi deviendrait un peu
plus comme une espèce de mini-compagnie liée par les commerciaux (et
puis c'est leur job aussi, d'être ces intermédiaires...).

Bref, discussion ouverte...

Yannick