[Linux-bruxelles] lilo et kernel 2.6.7

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 16 Juil 14:17:35 CEST 2004

On Fri, 2004-07-16 at 11:57, Philippe Wauters wrote:
> [...]
Stop! Tu sembles utiliser une Woody (d'après ce que je comprends de ton
équation bizarre ci-dessus) avec un kernel 2.6, ce n'est pas supporté,
et il y a plein de raisons pour que cela foire (tu ne sais pas à quel
point).

> de
> plus j'ai une carte reseau 1000
Et bien non, ça n'a pas de raison de faire partie des choses qu'on veut
savoir faire. Configurer des softs correctement (ex: un client e-mail)
est bien plus important.
Cela dit, pour compiler le module de ta carte réseau, tu n'as
certainement besoin que des headers de compilation du kernel, et Debian
te les fournit aussi.
Cela dit, tu n'auras pas un kernel 2.6 packagé par Debian pour Woody (il
existe toutefois des sources non-officielles pour cela, mais je te
décourage vivement de les utiliser, passe à Sarge plutôt, tu as plus de
chances d'obtenir du support ici).

Petit remarque: je déteste ta façon de quoter, ce n'est pas du tout
lisible (surtout que tes initiales et les miennes sont en 2 caractères).
Je vais vite me lasser.

 »
Tu as généré toi-même l'image initrd? Si oui, à mon avis, c'est là que
tu as foiré. C'est très difficile à faire, encore plus sous Debian,
parce que le filesystem utilisé est difficile à sélectionner
correctement. Encore une fois, ne compile pas ton kernel tout seul si tu
n'y arrives pas du premier coup.

> fit

> d’erreur

Désactive cela définitivement, pour tout le monde. L'e-mail est un moyen
de communiquer, pas un outil de mise en page. Si ton correspondant
n'utilise pas exactement le même client e-mail (et la même version) que
toi, ou ne l'a pas configuré de la même façon, il ne verra pas la même
chose que toi, et donc ton effet sera cassé.

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest s.a r.l.