[Linux-bruxelles] lilo et kernel 2.6.7

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 16 Juil 11:21:34 CEST 2004

Le ven 16/07/2004 à 11:11, Philippe Wauters a écrit :
> Bonjour
>

> Voila j’ai compiler le noyau 2.6.7 sur une debian mais pas avec la
> méthode debian et quand je reboot j’ai le message
Quelle version de Debian?

Pourquoi compiler ton kernel toi-même? Il y en a déjà une flopée
disponible dans Debian, optimisées pour plein de processeurs et plein de
cas particuliers.

> EBDA too big
>
> Et quand c’est pas ça, ça met «  vfs kernel panic (root=)…… »
C'est un autre problème (à mon avis, tu n'utilises pas d'image initrd
alors qu'il faudrait ou tu n'as pas dit à LILO de le faire).

> J’ai mit la partition sur laquel je démarre dans lilo mais rien ni fit
Comprends pas...

> Quand je fait « make modules_install » j’ai aussi des message d’erreur
> « unloadable module » ou qque choses comme ça.
Et un message précis?

> Qqun saurait t’il m’orienter ?
Encore une fois pourquoi compiler toi-même ton kernel, si tu ne t'en
sors pas tout seul?

> PS : désoler je n’arrive pas a désactiver le format HTML dans
> microsoft outlook.
Tu veux de l'aide pour cela, ou c'est verrouillé et tu ne peux pas y
accéder? Le fait que ta signature inclue "Responsable informatique"
m'invite à penser que ce n'est pas verrouillé (au moins pour toi).

PS: les signatures ne devraient jamais dépasser 4 lignes. Plus, ça ne
sert à rien, plus personne ne lit, et c'est un frein à la bonne lecture
du message que tu essayes de faire passer.
--
Jérôme Warnier
Consultant