Re: [Linux-bruxelles] Install multi-boot: comment ça marche (maintenant)?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 13 Juil 15:33:46 CEST 2004

Yannick Warnier wrote:

> 'comprend pas. Si tu installes Windows d'abord (ce que tu me dis de
> faire dans ta première réponse), comment grub peut-il lui couper l'herbe
> sous le pied?
> L'install en mbr, c'est juste les X premiers blocs du disque, non?
> Si tu installes qqchose dedans, la seule façon de passer outre après,
> c'est de l'en retirer... Grub fait ça?
W$ est installé, tu défragmente.
Tu partitionne pour avoir une partition W, une / et un home.
Tu installe debian (ou un autre GNU/Linux)
En s'installant, GRUB écrase les fichiers du mbr et dans
/etc/grub/menu.lst tu lui dis (ou il voit tout seul) que tu as une
partition W$ qui est la première (hd0,0).

Tu vois ce que on veut dire?

Marc A