Re: [Linux-bruxelles] Install multi-boot: comment ça marche (maintenant)?

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mar 13 Juil 12:59:00 CEST 2004

Yannick Warnier a écrit :
(...)
> Une seule? Il en faut une en mbr non? Et si j'installe Windows
> d'abord, il va vouloir s'installer dans la première partition, non?

oui mais tu lui coupes l'herbe sous le pied grâce à GRUB.

> Ce qui veut dire qu'il faut réinstaller Windows. Je parle d'un ordi
> où Windows est déjà installé (et où celui-ci ne doit pas être
> "réinstallé")

Le plus simple c'est la distribution Mepis. Installation rapide et
gestion de windows
http://www.distrowatch.com/table.php?distribution=mepis

Sinon n'importe quel Livecd qui contient QTparted (pour redimensionner
tes partitions et qui est utilisé par Mepis ou Knoppix) devrait faire
l'affaire.
Une fois que tu as dégagé de l'espace il te suffit d'installer Debian
(voir mail précédent).

Attention la gestion des différents types partitions est un peu douteux
dans le cas du mélange windows/Debian.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »