La liberté pour nos logiciels (et bientôt le hardware ;-) was Re: [Linux-bruxelles] LCP annulée?

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Lun 12 Juil 15:42:01 CEST 2004

Eric Hanuise a écrit :

> je viens d'assister a la finalisation, couronnée de succès, d'une
> migration d'entreprise de oracle 7 vers postgresSQL. Toutes les
> 'features' qui étaient utilisées dans oracle ont été retrouvées dans
> PGSQL, avec quelques petits extras. Evidemment ce n'est pas la
> panacée, et ils n'utilisaient pas toutes les options spévifiques et
> propriétaires de oracle, ce qui a facilité la migration. mais quand
> même, je n'ai pas peur de dire que pgsql est un remplacement viable
> pour oracle _dans de nombreux cas_.

et en plus, s'il y a un truc que tu veux:
Tu payes le développement (ça coutera moins cher qu'Oracle)
Tu l'intègres dans la base de données libre de ton choix comme ça tout
le monde peut en profiter. (mieux encore tout le monde peut l'améliorer).

--
Miguel Quaremme | qui cherche un développeur php pour customisation de CMS.