1. Debian demeurera totalement libre [WAS: Re: [Linux-bruxelles] [Troll] utilitarisme ? oui, surement !]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 11 Juil 13:47:42 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait :

> Pour résumer un peu, Debian est libre mais il y a une partie non libre,

Non, non et non.  Et j'en veux un peu à Jérôme pour avoir laissé
sous-entendre que non-free faisait partie de Debian.

Il s'agit du point 5 du contrat social
  <http://www.debian.org/social_contract>:

  Travaux non conformes à nos standards sur les logiciels libres

  Nous reconnaissons que certains de nos utilisateurs demandent à
  pouvoir utiliser des travaux qui ne sont pas conformes aux principes
  du logiciel libre selon Debian. Pour ces travaux, nous avons créé des
  notre archive. Les paquets dans ces zones ne font pas partie du
  système Debian, bien qu'ils aient été configurés afin d'être utilisés
  avec Debian.  (...)

        Frédéric

[PS: à part ça, mes opinions sont connues, je ne veux pas relancer
     cette discussion.]

[PS2: et les opinions des "autres" sont connues aussi, je ne vois pas
      la nécessité de les réaffirmer tous les 10 jours.]