[Linux-bruxelles] [Troll] utilitarisme ? oui, sûrement !

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Ven 9 Juil 18:33:31 CEST 2004

On Fri, 09 Jul 2004 18:03:07 +0200
Miguel Quaremme wrote:

> Dany De Bontridder a écrit :
> (...)

> C'est exactement ce que je dis, nous ne parlons pas des mêmes choses.
> Pour être clair: je m'en fous des aspects techniques de Debian ou de
> Windows.
Pour résumer un peu, Debian est libre mais il y a une partie non libre,
donc que ce soit Debian, Fedora, Mandrake ce n'est pas le plus
important,(oui? non ?) Aucune n'est meilleure que d'autre d'un
point de vue technique et  ethique sauf qu'avec les sociétés
commerciales on ne sait pas quelle seront leurs décisions à l'avenir
puisqu'on n'y participe pas.

> Tu es contradictoire: défendre le « propriétaire » est exactement
> l'inverse du droit à faire ce que tu veux du logiciel que tu
> développes. C'est se tirer une balle dans la jambe.
Je défends le droit qu'ont les développeurs de disposer de leur
création, c'est de mon point de vue un droit fondamental. Je défends le
droit de le faire et pas l'action de le faire. Quand il utilise leur
droit ils font un choix, c'est tout, c'est leur problème.

D.