[Linux-bruxelles] Debian installation

Carl Devos carl at zongo.be
Ven 9 Juil 15:13:57 CEST 2004

On Fri, 09 Jul 2004 11:22:47 +0200
"Roland Nakson" <nakson460 at hotmail.com> wrote:

> Pour cela, il faudrait que j'ai internet, non?

Oui.
Tu as 2 possibilités: soit tu as les CDs d'installation, et tu fais tout
en local, soit tu n'as qu'un seul CD (net install) et tu fais la base
sur le CD et le reste par internet.

> Sur l'ordinateur que je
> veux l'installer, il y a rien; pas de reseau, même plus de systeme
> d'expoitation et aucune partition non plus!

Il te faut un ou des CD(s) d'installation.

Ce qui suit concerne Debian (je ne connais pas les autres
distributions).

Pour les images de CDs:
http://www.debian.org/distrib/cd

Pour l'installation par internet, il faut voir qu'il y a ce qu'il faut
dans le CD pour configurer ta connexion internet (dis-nous ce que tu as
pour te connecter, on pourra t'éclairer). Tu peux graver le CD ici:

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

Si tu n'as pas d'accès internet par le biais d'une autre machine, je
dois avoir un CD1 de woody que je peux te prêter.

Si tu as 1 lecteurs de CD (dont un graveur), tu peux utiliser un live CD
(comme knoppix http://www.knopper.net/knoppix/) pour démarrer ta
machine, télécharger et graver le CD d'install et ensuite démarrer ton
installation. Je peux te donner un CD de Knoppix.

	Carl