[Linux-bruxelles] LCP annulée?

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Ven 9 Juil 12:22:09 CEST 2004

On Fri, 09 Jul 2004 11:52:08 +0200
Miguel Quaremme wrote:

> Dany De Bontridder a écrit :
> (...)
>
> Parce que l'enjeux est de rendre disponible le savoir à tout un
> chacun, et pas de simplement construire un nouveau modèle économique
> ou un système d'exploitation avec telle ou telle fonctionnalité.
Mais pourquoi à 100% je trouve qu'il est tolérable d'avoir une distrib
majoritairement libre et en partie non libre, la distrib  commerciale
est une solution  qui réunit les avantages des 2 mondes.

> Cet objectif de savoir comme bien commun est mieux réalisé par Debian
> que par tout autre projet (de logiciels libres).

Oui mais   pense à Xandros, une distrib Linux basé sur Debian mais
complètement payante(ou alors version limitée - vitesse de gravage...)
je trouve assez scandaleux cette façon de faire :-(

Faut pas rêver Debian ne deviendra pas commerciale mais permettra des
sociétés commerciales de faire des distrib payantes. C'est pour cela que
je préfère anticiper et participer à des solutions commerciales qui
resteront (j'espère) plus "honnête" que Xandros ou Lindows envers la
communauté. Le 100% est un concept jamais une réalité.

D.