[Linux-bruxelles] LCP annulée?

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Ven 9 Juil 11:36:29 CEST 2004

On Fri, 9 Jul 2004 10:30:03 +0200
Carl Devos wrote:

> On Fri, 09 Jul 2004 00:58:21 +0200
> "Miguel Quaremme" <mquaremme at cire.irisnet.be> wrote:
>
> Quelques raisons pour choisir Debian:
>
> http://www.debian.org/intro/why_debian.fr.html

Aucune distrib n'est la meilleure, elles ont toutes des défauts. Debian
est  libre à 100%, c'est tout. Le fait que c'est maintenu par des
volontaires est parfois gênant: pas de support téléphonique, package
plus compliqué à faire, pas de paquages signés...

Au fond, pourquoi une distrib devrait être libre à 100% ?

> Personnellement, c'est à la fois un choix éthique et pratique: elle
> est maintenue par des volontaires (donc il n'y a pas de boîte derrière
> pour essayer de te locker dedans) et le système de package me plaît
> beaucoup.
>
> Et pour les gens qui disent que c'est pour les pros, je suis la preuve
> vivante du contraire: j'ai commencé à utiliser GNU/Linux avec Debian.
Impossible pour les pros, beaucoup trop de client exigent du RH, du
Suse...

D.