[Linux-bruxelles] Debian installation

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Ven 9 Juil 11:10:44 CEST 2004

> J'ai toujours l'impression que debian a plusieurs sous distrisbutions
> (sarge, woody,..)...

c'est pas une impression, mais c'est facile :
Il y a trois distributions :
La stable (woody) ou "c'est garanti que ca marche"
La testing (sarge) ou "tu as les dernières nouveautés et la plupart du
temps ca marche mais c'est sans garanties"
La unstable (sid) ou "c'est pour les développeurs et les pros, ca peut
planter a tout moment, no promises no miracles"

En gros pour débuter, une stable est tres bien.

>  >Debian http://www.debian.org/devel/debian-installer/
>
> En fait, j'ai fini par effacer toutes les partions primaires et
> extensibles et je compte installer debian mais aucune instalation
> decrite sur le web n'est vraiment simple (un peu normal quand même)...
>
> Ce que je recherche c'est plutot une image cd complete pour pouvoir le
> graver mais le choix est toujours compliqué pour le modele de
> l'ordinateur; Il y a une pc card (pcmcia, je crois) et puis, il dit
> aussi qu'il y a un PPC! J'aimerai bien savoir, c'est quoi tout ca!!

le debian installer c'est un cd avec le strict minimum (80Mb) qui va
pomper le reste sur le réseau pendant l'installation.
C'est pas 'beau souris et icones' comme un installer mandrake ou Suse,
mais ca fait le même boulot et c'est pas bcp plus compliqué.
Suffit de lire la doc ;-)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html