[Linux-bruxelles] LCP annulée?

Carl Devos carl at zongo.be
Ven 9 Juil 10:30:03 CEST 2004

On Fri, 09 Jul 2004 00:58:21 +0200
"Miguel Quaremme" <mquaremme at cire.irisnet.be> wrote:

> Tu ne veux pas virer Windows:
> Tu peux alors télécharger Kaella Knoppix Linux Azur (KLA) ce qui te
> permettra de te familliariser avec une distribution GNU/Linux moderne
> et en français sans devoir l'installer.

J'ai installé sarge avec le Debian installer beta 4 après Windows et ça
marche très bien: grub reconnait les partitions windows (il y en avait 2
sur la machines), le dual boot fonctionne bien.

Quelques raisons pour choisir Debian:

http://www.debian.org/intro/why_debian.fr.html

Personnellement, c'est à la fois un choix éthique et pratique: elle est
maintenue par des volontaires (donc il n'y a pas de boîte derrière pour
essayer de te locker dedans) et le système de package me plaît beaucoup.

Et pour les gens qui disent que c'est pour les pros, je suis la preuve
vivante du contraire: j'ai commencé à utiliser GNU/Linux avec Debian.

	Carl